Votre pouvoir d'achat diminue !

 

Comment votre salaire peut-il augmenter alors que concrètement vous gagnez
moins !?

Selon un calcul réalisé par la Direction générale Statistique et Information économique, le salaire d'un ouvrier de l'industrie a augmenté de 1,34% entre octobre 2006 et octobre 2007. Mais dans le même temps, le prix des produits et des biens a augmenté de 2,24 %. Cette augmentation est mesurée à partir de l'indice des prix à la consommation.


Une comparaison révèle que le pouvoir d'achat - ce que vous pouvez acheter avec votre salaire - diminue. Le salaire d'un ouvrier moyen de l'industrie diminue de
0,90 %. Cette diminution est due au décalage qui s'est produit, durant l'année écoulée, entre l'évolution de son salaire et celle des produits qu'il peut acheter avec celui-ci. Tout le monde ressent cette tendance. Les prix s'emballent, en particulier pour les biens de première nécessité : l'alimentation, l'énergie et le logement.
Cette augmentation mine le pouvoir d'achat et le revenu. Une telle situation est inadmissible à l'heure où les entreprises, les fonds d'investissement et les investisseurs engrangent des superbénéfices ! Les travailleurs contribuent toujours plus tandis que les entreprises et les investisseurs bénéficient de quantité d'avantages grâce à leur ingéniosité fiscale, à des diminutions d'impôt et des allègements de charges.

loading...